Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ClaireLartigue
16 mars 2006

Accepte-toi comme tu es Ce mulet ne connait pas

Accepte-toi comme tu es

Ce mulet ne connait pas le monde car depuis toute sa vie il est attaché dans ce moulin à moudre, il tourne et  tourne sur lui- même il est adapté bien avec elle, il a jamais vécu un outrecuidant, mais il a une petite fenêtre.  cette fenêtre est sa  joie car à travers elle il dégage sa souffrance,

Mais tous les jours  par cette fenêtre il  remarque le cheval blanc qui vit une autre vie, le muletl a remarqué  que chaque soir  ce cheval  mange de l`orge, et que le fermier prend bien soin de ses sabots, et que de plus la belle fille de ce fermier lui brosse le dos de cheval et puis l'emmène en promenade  tout autour des paturages jusqu'au coucher du soleil.

Le mulet voyant ça est devenu fou et  jaloux, il a dit  ou fond de lui même pour quoi ça…… nous avions presque la même dos et la même taille

Alors le mulet il attend un occasion pour proposé a le cheval un idée de changé la place entre eux par ce que le mulet li voulez d`être comme lui, mes il voulez pas savoir qua ce que il fait le cheval depuis le matin jusqu a le soir ???

Un Soir le cheval il été seul sur le train d`herbage, il marche un peu un peu jusque il devenus devant la moulin a moudre il a attendu le son de la moulin et puis il a entrer ça tête entre la fenêtre est il dit : bon soir mulet…..ça va bien 

Voila l`occasion que le mulet il a attendait depuis longtemps

Le mulet il a baissé ça tête comme pauvre mésirable est il a dit : (tu sais cheval je voulez changé ma vie ou bien mon travaille)

   -Le cheval dit : tu peu pas cher amis

   -Le mulet dit : est pour quoi

Le cheval dit : par ce que  tu né pas capable de donné la dissions vous été un mulet ne oubli pas

  -Le mulet dit : et toi cheval

  -La cheval dit : non ce né pas la même choses 

  -Le mulet dit : pour quoi nous avions le même dos

  -Le cheval dit : ci nous avions le même dos pour quoi le roi il choisies mon dos

Le mulet il n` pas trouvez  un mot pour la repense mes il a déposé un autre choses ou cheval il a dit a lui je vous que vive un jour dans ma vie un seul jour  comme vous ci vous voulez aidez moi pour réussi mon rêve je dit pas non cheval.

Le cheval dit : alors écoute bien je moucher un de mes  pais, comme ça le fermier il remarqué que moi je peu faire  mon travaille et comme un solution quoi …?

Ci toi la solution

Le mulet dit : est c`est toi qui tu fait mon travaille dans la moulin a moudre

Le cheval dit : je pense mes ce né pas un grande travaille pour moi ça

Alors domaine le mulet il mange l`orge est il vécu le bon jour de sont vie

A la nuit le cheval il a mouché ça pied est le sang il est bien claire sur lui par ce que cet un cheval blanc.

Ou bon matin le fermier il arriver comme tout les jour mes il a trouves le sang dans la salle de cheval c`est le mouviez jour il prend a soin de ce cheval par ce que en peut pas récolté le miel a pertier les moustique ???

Il a crée d`un haut voix : marie ….marie …..Marie

Quand elle arriver le fermier dit a ça fille que il faut pertier pour a manie le vétérinaire tchakari est ci il a besoin d`un aide elle peu appelé isaac.

Le fermier il a pertier ou moulin a moudre il a détaché le mulet d`après elle, est il a mets le mulet ou char, après ça le fermier il conduisais le char vers le dépôt de blé la  ou le stocké de blé après d`être creusé ou mouline a moudre, quant le mulet il a vu les homme sorti les secs depuis ce dépôt il dit ou oiseux qui est sur ce tête : quoi des humaine travaille chez des humaine moi j`ai pensé seul les animaux qui travaille chez les humaine ????

Alors le oiseaux dit : reste pas étonné l`homme qui né pas les idée il devenus esclave a l`autre qui a le cerveaux 

Quant l’homme il sont déposé vingt secs sur le char, le fermier il a ordonné de arrêté, c`est le temps de faire le première voyage vers le village pour amines c`est secs vers un boulangiez, le fermier il fait ce voyage vers la village dix fois car le village il né pas loin de chez lui, il a gérmpe sur le char et il a donné un coup de cravache ou mulet le mulet il a dit ou fond de lui même le chavel il né pas dit sur c`est coup de cravache

Et la journée est commencé, le mulet il né pas vu le cheval dans c`est cas?? il vois le cheval juste le soir sur l`heberge, le mulet il transport  cinq secs aller et routeur depuis la ferme jusqu le village puis  ça fort et ruinée  il reste plus a lui de force

Le fermier il a regardes avec un tréste sur ça journée par ce que le jour qui parte  il revient pas j’aimes.

Le fermier dit ou fond de lui : c`est je renforcé sur cette bette il peu mourir   , alors qes`ce que je fait..Ah..Ah  il faut les bocages de bois, alors après le dernier voyage le fermier il parti a la foret  pour ramassé les bois est surtout que a l hiver c`est un bon marchandises  alors le fermier il est perti ou foret  travers les route difficile et la foret c’est le lieue de loup  et tout les animaux sauvages dans ce cas le mulet et travaille dans un travaille lourd avec la tireur , quand le fermier il a terminer de mets les bois sur le dos de mulet le mulet il peu pas voir sont corps tellement le fermier il est bien mets les bois   quant c’est le temps de descende après ce montagne le mulet il est glisses tellement le poids il peu pas équilibres sur ça marche  les bois il sont tombes tous et plus que ça le  mulet il a casse deux pied il est reste sur la terre son faire un seul geste dans la vie de ce pauvre mulet je pense pas quel vécu un mauves journée comme celle-ci

Le fermier il a lisse le mulet ou foret et puis il a perti chez lui pour amines de   

L aide parce que le mulet il peu pas marche.

Après  d un demi journée le fermier arrive avec leur voisant ce dernier il a un char avec deux chevaux  , quant les deux homme reste chercher les bois qui sont tombe un des deux cheval il a dit ou mulet : votre ami le cheval blanc il recentrés a nous votre histoire avec lui mes Savais vous que l`un de nous et déterminés l`autre c`est toi ne creusé pas le blé lui il a rien a transportai toi tu vois ton travaille naife et par moi je le vois emportent , mes il faut tu comprend que toi tu ne peu pas faire sont travaille et lui il peu pas faire ton travaille c`est comme le éléphante et  la fourmi , la fourmi elle ne peu pas faire travaille de l`éléphante et pour l`éléphant il faut pas d`être conspuer vers la fourmi parce que malgré la fourmi plus petite que lui il ne peu pas faire sont rôle dans la vie   tu sais pour quoi ?

Le mulet dit : c`est claire par ce que il ne peu pas entrer dans le trou de la fourmi ?

Le cheval dit : non roi des cons parce que chaque de nos il sont capacité, c`est l`éléphant il fait le travaille de fourmi il devenus devant toi  inertie parce que si  rien pour un l`éléphant,

Le mulet dit : c`est vrai il peu avec sont nez ramassé tout d`un seul coup

Le cheval dit : et aussi même c`est la fourmi fait le travaille de l`éléphant  ça ce né pas légale

Le mulet dit : la fourmi reste  mille ans avec tout leur petit-fils et je pense pas….

Le cheval dit : mulet tu sais tous en voulons goûtes le miel  mes en voulons pas savoir que derrière ce miel il ya l`épine d abeille, quant la vie il devenus durs ?

Quand vous voulez consume vous dans un choses qui ne pas la tien

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de ClaireLartigue
Publicité
Publicité